À partir de quel pourcentage faut-il changer la batterie de son iPhone ?

a quel pourcentage changer la batterie iphone

Vérifier l’état de la batterie de votre iPhone :

Tout d’abord, commencez par vérifier le pourcentage en suivant notre mini tuto photo ci dessous. Logiquement, tant que la capacité de votre batterie est au dessus de 80% il n’est pas nécessaire de la changer, mais cela va également dépendre de votre utilisation ou d’éventuels problèmes que vous rencontrez.

Une batterie iPhone qui est à 85 / 90% n’est pas vraiment gênant mais a tout de même perdue entre 10 et 15% de ses capacités de base. Si vous avez donc des longues journées de travail en compagnie de votre smartphone il ne tiendra donc peut-être pas comme aux premiers jours selon votre utilisation et cela peut donc être un motif de remplacement.

Vous sentez que votre batterie est chaude ou qu’elle gonfle ? ( l’écran se décolle de son châssis ) ceci est une indication importante et nécessite un remplacement rapide ! En effet, garder une batterie dans cet état peut être dangereux et irréversible pour votre iPhone.

Sur votre page “état de la batterie”, si vous constatez le message indiquant que “l’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé” c’est également un indicateur pour remplacer votre batterie.

Que faire si le pourcentage de ma batterie iPhone diminue rapidement ?

En général une batterie iPhone dure entre 1 et 2 ans selon votre utilisation. Si vous voyez que votre batterie a perdue par exemple 5% de ces capacités en seulement 3 / 4 mois cela veut dire qu’il faut changer ses habitudes d’utilisation ou de recharge.

Voici donc quelques conseils afin de préserver la batterie de votre iPhone :

Par exemple vous pouvez vérifier le pourcentage de capacité qu’utilisent vos applications dans le menu batterie ( photo ci dessous ). Si vous voyez qu’une application fait perdre beaucoup d’autonomie en utilisation ou en arrière plan et qu’elle est secondaire pour vous fermez la complètement ou si elle ne vous sert pas vous pouvez également la supprimer.

pourcentage batterie applications iPhone

Nous conseillons également d’éviter au maximum l’exposition de votre iPhone au soleil ou dans une pièce ou la température est fortement élevée.

Il se peut également que votre iPhone perde son autonomie selon sa méthode de charge, nous conseillons donc de charger votre iPhone avec son chargeur officiel , évitez d’attendre que ce dernier s’éteigne complètement avant de le recharger, et ne le laisser pas constamment branché sur une prise.

Voila vous savez maintenant quand remplacer la batterie de votre iPhone et comment la conserver au maximum !

Si le redouté moment est venu pour votre batterie d’être remplacée vous pouvez retrouver notre gamme disponible juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.